Ambassadeurs de Paix Awards acte 3 : la soirée de remise de trophées se tiendra le 28 juillet 2023 au SIAO
Le Mouvement Pour La Culture De La Paix Et L’amour De La Patrie ( MPAP ), initiateur de la cérémonie de récompense dénommée « Ambassadeurs de Paix Awards » a dévoilé les différentes articulations de ladite cérémonie. C’était en présence des professionnels de médias, dans l’après-midi de ce samedi 17 juin 2023 à son siège, à Ouagadougou.
La 3e édition des « Ambassadeurs de la Paix Awards » s’articulera au tour de 04 points essentiels, qui marqueront d’ailleurs la particularité de ladite édition. Il y aura, disent-ils, une activité de sondage qui se tiendra du lundi 19 au Mercredi 28 juin, un atelier de restitution, le jeudi 27 juillet et le vendredi 28 juillet aura lieu la cérémonie de remise de trophées. Le samedi 05 août l’opinion publique sera témoin du bilan et de la capitalisation.
Aussi, au cours de cette édition, le comité d’organisation a décidé de mener une réflexion sur « les contributions pour la prise en charge des familles des VDP engagés au front ». Ainsi, l’on pourra trouver des mécanismes, des actions concrètes afin de venir en aide à leurs familles et assurer la quiétude de ce dernier sur le théâtre des opérations.
« Si nous avons choisi ce thème, c’est parceque nous savons que c’est la frange jeune qui est recruté et c’est ceux là qui sont les bras valides de leurs familles. Et partir au front, c’est laisser un grand vide. » a martelé Paul marie Zoma président par intérim du MPAP.
Pour le président, si les arrières (familles) de ses derniers sont protégés, ils seront motivés à défendre la patrie.
Cette édition sera le lieu, selon les organisateurs, de récompenser neuf acteurs, qui chacun dans l’ombre œuvre pour le retour de la quiétude. Cela sera fait par catégorie. Il y a le Grand APA ( le grand Ambassadeur de la paix Awards ), l’APA du patriotisme, l’APA du leadership masculin, l’APA du leadership Féminin, l’APA de l’intégration, l’APA d’honneur et l’APA d’hommage.
À travers cette cérémonie de distinction, selon les initiateurs, ce sont des ambassadeurs de Paix que sont couronnés et invités à plus d’engagement pour la paix, la cohésion sociale et le vivre ensemble mais aussi, ajoute-t-ils, « ce seront des modèles de combat.et d’actions sociales qui seront présentés à l’ensemble des Burkinabè dans le but et l’intention de faire des émules pour la paix et l’amour de la patrie ».
#mail: infos@mpap-bf.com
#amour_paix_développement